AGREGE : les experts du recouvrement en Guyane

Présente sur tout le territoire, y compris dans les départements d’outre-mer, la société AGREGE accompagne toutes les entreprises dans leurs problématiques liées au paiement de leurs factures. Et nous pouvons intervenir de diverses manières. Mais quel que soit le dossier en charge, nous opérons toujours avec les mêmes méthodes et selon le même protocole, que nous adaptons à chacun des cas auxquels nous sommes confrontés :

  • Un interlocuteur unique
  • Un recouvrement effectué par nos partenaires huissiers de justice
  • Un engagement sur notre performance
  • Une mise à disposition d’outils de suivi en temps réel
  • Une rémunération basée exclusivement sur les résultats

AGREGE : société de recouvrement en Guyane

Le recouvrement regroupe différents métiers et diverses fonctions. Au sein de nos équipes, locales et nationales, nous développons des compétences complémentaires. Il est primordial que nous puissions accorder les domaines techniques, administratifs, informatiques et commerciaux et que nous ayons une excellente connaissance des marchés auxquels nous sommes confrontés.

D’autre part, le recouvrement ne se limite pas à la poursuite des clients-débiteurs. En Guyane ou ailleurs, nous procédons à de l’affacturage, à des recouvrements de créances amiables et judiciaires, ainsi qu’à des rachats de créances, bancaires ou autres. Pour chaque intervention, nous devons donc additionner les compétences de nos équipes dans le but de parvenir à une solution à la fois rapide, efficace et durable pour nos clients.

Conserver la relation client

Notre approche du recouvrement intègre plusieurs paramètres. Mais s’il en est un qui doit par-dessus tout être pris en compte, c’est le maintien de votre relation client. Ce n’est pas parce que l’un de vos clients connaît des difficultés de paiement qu’il doit être banni de votre base de données. En effet, une difficulté de paiement peut être passagère. Nous conservons donc une approche constructive basée sur le dialogue qui vous permet à la fois :

  • De récupérer vos fonds de manière rapide et efficace
  • De conserver des relations commerciales normales avec votre client
  • D’inscrire cette relation dans la durabilité en évitant de nouveaux problèmes de paiement

Vous l’avez compris, AGREGE s’inscrit dans la durée et ne se limite pas à la simple résolution immédiate de vos problématiques. Notre travail s’effectue en profondeur. Il est toujours plus efficient à moyen et long terme de s’attaquer aux causes du problème. La simple action en surface ne peut suffire à pérenniser votre relation client.

Recouvrement et anticipation

Une société de recouvrement intervient souvent alors que les impayés s’accumulent déjà depuis quelques temps. Le propre de notre métier est justement d’intervenir dans une forme d’urgence. C’est pour cette raison que nous avons développé des services et logiciels vous permettant d’optimiser le recouvrement des fonds. Mais il existe une autre solution, permettant d’anticiper les impayés : l’affacturage.

L’affacturage, c’est ce qui vous permet d’externaliser toutes vos tâches administratives, y compris la facturation et les relances de factures impayées. Une société d’affacturage rachète donc les factures des clients et se charge de récupérer les montants de ces factures auprès des clients. A chaque édition de facture, vous la transmettez à la société d’affacturage qui vous en règle immédiatement autour de 90 % de sa valeur (selon les tarifs négociés). De fait, c’est la société d’affacturage qui prend le risque de faire face à des impayés. La trésorerie de l’entreprise est ainsi préservée et sa comptabilité saine.

Toutefois, l’affacturage ne concerne pas les factures aux particuliers, mais seulement les échanges entre entreprises. L’affacturage permet surtout de rationaliser la gestion du poste client, mais peut également servir dans d’autres secteurs plus financiers comme un financement de trésorerie. L’affacturage peut aussi servir d’assurance crédit. Désormais, grâce à AGREGE, en Métropole comme en Guyane, vous pouvez anticiper les règlements de vos factures et vivre sereinement la trésorerie de votre entreprise.

s