AGREGE, cabinet de recouvrement à Mayotte

Un cabinet de recouvrement a pour mission de récolter les sommes dues à une entreprise par ses clients-débiteurs. De la même façon que le ferait un agent de recouvrement au sein d’un service dédié en entreprise, un cabinet de recouvrement relance les clients afin qu’ils s’acquittent de leurs factures. Mais le service de recouvrement au sein même d’une entreprise connaît des limites, notamment en matière de procédures, qui peuvent s’avérer à la fois longues, complexes et coûteuses.

Un cabinet de recouvrement ne connaît pas les mêmes difficultés en face des procédures, par exemple en cas de gestion d’un dossier de surendettement, car il a su mettre en place l’ingénierie spécifique, dédiée entièrement à ses différentes problématiques, qu’il rencontre au quotidien. Son expertise sur la question lui permet d’accélérer les process et de connaître un taux de réussite forcément plus compétitif qu’un service de recouvrement interne. Les économies d’échelle ainsi réalisées par les entreprises peuvent leur permettre de contribuer à fluidifier leur trésorerie et à asseoir leurs investissements futurs.

AGREGE, spécialiste du recouvrement à Mayotte

AGREGE est un cabinet de recouvrement présent à Mayotte, et dans tous les départements Français, y compris les départements d’Outre-mer. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans toutes vos démarches visant à recouvrer vos fonds auprès de vos clients débiteurs. En aval, comme en amont de l’émission de facture, notre rémunération n’est intéressée qu’aux résultats que donnera notre travail. Et pour chaque cas, nous respectons les engagements suivants :

  • Nous vous dédions un interlocuteur unique
  • Tous les recouvrements sur le terrain sont effectués par notre réseau partenaire d’huissiers de justice
  • Nous nous engageons sur nos performances
  • Nous mettons des outils de suivi en temps réel à votre disposition
  • Notre rémunération dépend directement de nos résultats

Nous fonctionnons à Mayotte sur les mêmes principes qu’en métropole. Nous commençons par une écoute active et une prise en compte de tous les paramètres qui ont entraînés cette situation. Puis, nous identifions quelles sont les causes réelles de l’impayé, afin de pouvoir enfin vous proposer notre modèle de résolution. L’objectif étant non seulement de récupérer les sommes qui vous sont dues, mais également de mettre en place les outils pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise. De cette façon, vous conservez votre relation client, pendant que nous nous adaptons à votre marché, à votre environnement et à votre clientèle.

L’anticipation pour plus de sérénité

Trop souvent, les entreprises font appel à un cabinet de recouvrement alors que les factures impayées s’accumulent et que la trésorerie de l’entreprise commence à en pâtir. Sachez qu’un cabinet de recouvrement peut également intervenir en amont de l’émission de facture et devenir ainsi directement le propriétaire de la créance du client. C’est ce que propose l’affacturage. Le Factor (c'est-à-dire nous, la société AGREGE) vous rachète les créances et se charge de percevoir les paiements de la part des clients. Cela possède plusieurs avantages :

  • Vous êtes certains d’être payés de toutes vos factures très rapidement
  • Votre trésorerie apprécie les conséquences de ces paiements rapides et y gagne en fluidité
  • Vos investissements sont facilités par une trésorerie fluide. Vous pouvez ainsi faire face aisément à vos objectifs, sans stress
  • Votre relation avec votre client reste intacte. Vous n’abordez plus les questions liées aux paiements
  • Votre service de recouvrement interne n’est plus nécessaire
  • Vos frais de procédure et autres frais judiciaires disparaissent de votre bilan
  • Vos créances douteuses peuvent être épurées

Lorsque vous penserez à un cabinet de recouvrement à Mayotte, tournez-vous vers AGREGE, spécialiste reconnu du recouvrement, et capable d’intervenir en aval du recouvrement come en amont. Les compétences de nos équipes se complètent et couvrent l’intégralité de la problématique, de l’administratif à l’informatique 2.0, en passant par le commercial, la technique et la connaissance parfaite des marchés dans lesquels vous évoluez.

s