Dématérialisation du surendettement

Saviez-vous que chaque année, des millions de courriers sont échangés avec la Banque de France dans le cadre de la gestion du surendettement ? Il semble possible de minimiser l’impact environnemental des gestions de dossier de surendettement par une stratégie de recouvrement de créances adaptée et ciblée à la fois au marché et à vos clients-débiteurs. En outre, les démarches visant à recouvrer les créances lors de plan de surendettement sont souvent fastidieuses et toujours coûteuses, en temps comme en argent.

La dématérialisation

L’objectif développé par Agrège lors de recouvrement de créances en cas de dossier de surendettement tient dans ces quatre points :

  • Une réduction des coûts de gestion du surendettement pour l’entreprise
  • Des procédures d’échanges avec la Banque de France plus simples et plus rapides
  • Le suivi en temps réel de l’ensemble des plans de surendettement de vos clients et de leur respect
  • Une offre éco-responsable

Le tout reste de savoir comment atteindre ces objectifs. En dématérialisant les données et en accélérant les relations avec la Banque de France et avec les huissiers de justice partenaires sur le terrain.

Comment optimiser le recouvrement des créances dans le cadre d’un dossier de surendettement ?

Agrège a développé un module spécifique exclusivement développé pour la gestion des dossiers de surendettement, baptisé Dématérialisation Surendettement. En dématérialisant vos échanges, vous gagnerez en temps et en argent. L’application a été conçue en liaison avec la Banque de France. Elle est déjà déployée auprès des 350 études d’huissiers de justice du réseau Agrège, mais également auprès de grands facturiers, après audit :

  • Des processus d’échanges avec la Banque de France et leur organisation.
  • Des processus de gestion du suivi des plans de surendettement et de reprise individuelle du droit de poursuite.

Cet audit s’opère sur une courte durée et fait l’objet d’un rapport sur les économies que génèrerait notre module Dématérialisation Surendettement. De cette façon, vous pouvez vous-même mesurer les avantages de la dématérialisation :

  • En un coup d'oeil : l’ensemble des plans de vos clients surendettés, le détail et le suivi du respect de chacun de ces plans, une messagerie, et un agenda.
  • Et en un seul clic : l'envoi des caractéristiques de créances, l'envoi de vos réponses d'acceptation de plans à la Banque de France et la mise à jour des comptes.
  • Notre rémunération : elle est négociée avec vous selon le volume de données échangées.
s