AGREGE, service de recouvrement à la Réunion

En termes juridiques, une créance est un droit détenu par une personne, morale ou physique (un créancier), sur son débiteur. Le débiteur, pour s’acquitter de ce droit, doit verser une somme définie à l’avance et correspondant à une fourniture de produits et/ou de services. La créance est donc une écriture comptable en réparation d’un engagement pris par le créancier. Mais parfois, il peut se passer du temps entre une émission de facture comptable et le règlement de celle-ci.

C’est en général pour palier à ses manques, en amont comme en aval du dossier, que nous intervenons. AGREGE est une société de recouvrement, exerçant son savoir-faire dans tous les départements Français, y compris à La Réunion. Leaders sur notre marché, nous avons acquis l’expertise et la réactivité nécessaires pour pouvoir intervenir sur tous types de dossiers. La complémentarité de nos différentes équipes nous permet de réagir efficacement dans un délai bref.

AGREGE, expert en recouvrement à la Réunion

Tous les services internes de recouvrement en attesteront ; ce qu’il y a de complexe dans le recouvrement tient énormément à la partie administrative, procédurale, voire judiciaire de certains dossiers. Totalement chronophage et énergivore, cette partie entrave souvent les résultats prometteurs de certains dossiers. De fait, la gestion du poste client devient complexe par rebond. Si le suivi du règlement client devient un peu lâche, la trésorerie de l’entreprise peut en subir des conséquences graves, voire lourdes.

D’un autre côté, contraindre maladroitement ses clients-débiteurs au règlement peut entraîner une perte de la relation commerciale, voire une dégradation d’une image que vous avez mis du temps à construire. Toute la difficulté réside donc dans l’équilibre précaire à trouver entre la conservation de l’image et la relation client d’un côté, et le recouvrement des sommes impayées de l’autre. Lorsque nous intervenons dans le cadre d’un recouvrement de créances, nous procédons toujours par ordre :

  • Nous prenons le temps d’écouter. Chaque dossier représente une problématique différente. Le contexte dans lequel vous évoluez, votre secteur d’activité, la qualité de vos clients, etc. Ce sont autant de paramètres à prendre en considération avant de pouvoir passer au second point crucial.
  • Nous identifions les raisons qui ont mené à cette situation d’impayé. Sans connaissance réelle des motivations de l’impayé ne de la problématique du client-débiteur, il semble impossible de recouvrer les fonds dans un bref délai. Pire, si l’action est seulement superficielle, vous pouvez être certains que ce type de problème se présentera à nouveau dans le futur.
  • Enfin, nous effectuons nos propositions pour régler le problème actuel et pour éviter qu’il ne se reproduise.

Prenez un temps d’avance avec l’affacturage

AGREGE n’est pas comparable à un service de recouvrement à la Réunion. Nos compétences nous permettent d’intervenir à tous les niveaux d’un recouvrement. Les outils informatiques et logiciels dont nous disposons, et dont nous pouvons vous faire profiter, viennent parfaitement compléter notre maîtrise du terrain, grâce à notre partenariat avec les huissiers de justice, et notre connaissance des marchés.

De surcroît, nous maîtrisons également toute la chaîne du recouvrement, de l’émission de la facture jusqu’à la procédure judiciaire lourde. Ce qui nous permet d’être présent à chaque étape du parcours, ou, selon vos choix, à l’étape spécifique sur laquelle vous avez besoin de nous. De fait, nous nous proposons également dans le rôle de factor. Confiez-nous vos créances et conservez votre relation client naturelle sans vous soucier des règlements de factures puisque nous nous en chargeons et assumons intégralement les risques inhérents. Pour finir, sachez que notre rémunération se calcule exclusivement sur nos résultats. Nous avons tout intérêt à ce que votre trésorerie reste fluide et que votre activité se pérennise.

s